banner

Faillite Québec, Syndic de Faillite Québec. Syndics.

Faillite Québec est le site n ° 1 de faillite au Canada en termes de nombre de visiteurs, du contenu et de la portée et de l'étendue de l'information que nous fournissons. Nous avons plus de 5000 pages d'information dans les deux langues officielles et avons été sur Internet depuis 1999. Le site Faillite Québec a été conçu, écrit et est géré par un syndic de faillite.

En 2012, nous avons aidé 11 392 personnes.


Les liens qui suivent répondent à la plupart de vos questions sur la faillite et les propositions de consommateur. Si vous ne trouvez pas vos réponses, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche en haut de la barre de navigation.

cost of a bankruptcy Quel est le coût d’une faillite et combien de temps vais-je être en faillite?


FAQsFAQs?


Erased Quelles sont les dettes annulées?


Exemptions Que puis-je conserver dans mes biens?


How does it work? Comment fonctionne une faillite?


How does it work? Comment fonctionne une proposition de consommateur?

contactez Obtenez votre évaluation de faillite gratuite


Lorsque vous recherchez un syndic de votre région, vous pouvez demander une évaluation confidentielle par téléphone ou obtenir une consultation GRATUITE et confidentielle au bureau du syndic.




Les honoraires du syndic sont réglementés par le gouvernement fédéral. Dès qu'une faillite ou une proposition de consommateur est déposée, toutes les procédures, y compris les appels des compagnies de collection et les saisies de salaires, de par la loi, doivent cesser. Les syndics de faillite sont les seuls professionnels de l'insolvabilité qui peuvent garantir que vous obtiendrez la protection des actions vos créanciers.



L'un des principaux objectifs de la Loi sur la faillite est de donner à une personne, étouffée par le poids de ses dettes, un nouveau départ par effacement de celles-ci.

L'objectif de ce site est de fournir aux personnes du Québec toute    l’information requise pour prendre une décision éclairée. Vous aurez alors une bonne compréhension de ce que la loi permet lorsque vous rencontrerez l’un de nos syndics de faillite oeuvrant au Québec.

Une faillite libère habituellement une personne de toutes ses dettes éligibles dans un délai de neuf mois. Dans la grande majorité des cas, le débiteur ne possède pas de biens qu'il perdrait. La faillite d’une personne physique constitue donc "un nouveau départ".

Une proposition est pour ceux qui sont en mesure de payer une partie de leurs dettes (par exemple 20 ou 30 pour cent) sur une période généralement de trois à cinq ans.

Visitez notre FAQ faillite, qui répondra à la plupart de vos questions. Si vos questions ne sont toujours pas répondues, nous avons une section intitulée "Demandez à un syndic de faillite" de sorte que vous pouvez poser à l'un de nos syndics de faillite du Québec une question.

Vous verrez aussi les biens exemptés qui ne peuvent faire partie d’une faillite ou d’une proposition.

Lorsque vous êtes prêt à voir l'un de nos syndics de faillite du Québec, nous avons une liste détaillée de ceux-ci, qui vous offriront une consultation gratuite.

Également consultez nos informations sur la façon dont vous pouvez obtenir GRATUITEMENT un rapport de crédit. Nous avons également des conseils sur la façon d'obtenir une carte de crédit après la faillite et de rétablir votre crédit.